BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > E-commerce > « Tourisme sur Internet : une question d’offre et de demande

« Tourisme sur Internet : une question d’offre et de demande

Thierry de la Grange

lundi 5 juin 2006, par anass


Quand l’industrie du tourisme recourt aux TIC, elle doit repenser ses produits, ses procédures et structures internes, le marketing de ses produits, sa coopération avec ses partenaires ainsi que ses relations avec ses clients. Ce processus, davantage peut-être que les partenariats commerciaux ou logistiques, nécessite l’implication et la coopération de tous les acteurs de cette industrie, à une échelle régionale (COI et plus).

Les TIC aident elles-mêmes cette démarche, par la mise à disposition de canaux d’échanges d’information coopératifs : liste de diffusion « push », galerie virtuelle commune, etc.

Les entreprises du tourisme auraient également avantage à mutualiser une veille technologique, pour anticiper par exemple les métamorphoses des produits et des logiques liées au développement du sans-fil.

Source :Région Réuinion.Décembre 2004. Auteur :Thierry de la Grange

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette