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La BnF au service des entreprises : évaluation, stratégie, moyens

Cécile Cassafieres

jeudi 8 juin 2006, par anass


La Bibliothèque nationale de France cherche à étendre son public aux entreprises afin de valoriser son offre documentaire, locative et de manifestations culturelles, et d’accroître ses ressources propres. A partir d’entretiens auprès des publics potentiels et de comparaisons avec d’autres établissements culturels, nous avons proposé dans le cadre d’une gestion de projet trois scénarios visant à mettre en place une action à destination des entreprises. La solution retenue par la BnF cible la segmentation des publics et le développement de services aux entreprises sous la forme de deux volets - une carte documentaire donnant accès aux fonds de la BnF et une cellule de coordination pour la location d’espaces et les manifestations culturelles. Elle s’appuie sur une valorisation de l’existant et organise la rationalisation des activités « Entreprises ». Notre proposition, évolutive par nature, constitue une première étape vers la diversification des publics de la BnF.

Source :MemSic.Juin 2005.Diplôme de conservateur des bibliothèques. Auteur :Cécile Cassafieres

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