BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > Aspects juridiques des sciences de l’ information > Propriété Intellectuelle > Publications électroniques et dépôts d’oeuvres en libre accès : Les (...)

Publications électroniques et dépôts d’oeuvres en libre accès : Les étapes juridiques clés pour les établissements universitaires

Wilma Mossink

vendredi 16 février 2007, par anass


Cette communication présente les différentes étapes juridiques auxquelles doit faire face un établissement universitaire lorsqu’il propose des publications électroniques et des dépôts [d’articles] en libre accès. Pour favoriser un libre accès aux périodiques électroniques universitaires, deux stratégies complémentaires ont été recommandées : l’autoarchivage et l’édition de périodiques en libre accès. Cette communication sera donc ciblée sur le dépôt d’articles dans des archives institutionnelles et les divers aspects juridiques que l’on doit aborder lorsque l’on gère de telles archives. Les différentes initiatives entreprises par la fondation SURF pour aider et soutenir les établissements universitaires qui souhaitent autoarchiver des résultats universitaires aux Pays-Bas seront également évoqués.

Source : IFLA. 2006. Auteur :Wilma Mossink


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette