BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > Aspects juridiques des sciences de l’ information > Propriété Intellectuelle > Droit d’auteur et droits voisins > NUMERIQUE ET DROITS D’AUTEUR

NUMERIQUE ET DROITS D’AUTEUR

Anne-Laure Brochet, Lucie Linant de Bellefonds, Martin Le Guerer, Antoine Alison,Anne Lestienne, Christophe Scalbert, Maud Garnier.

jeudi 26 avril 2007, par anass


Le numérique bouleverse le statut des œuvres dans tous les domaines, et notamment des films de cinéma. Modes de production, de diffusion, de reproduction, de consommation en sont profondément affectés. Dans certains cas, les technologies numériques changent fondamentalement la situation, dans d’autres, elles rendent infiniment plus faciles et rapides des interventions qui touche au cœur même des œuvres et de leur statut artistique, économique et juridique.

En particulier, sur le plan du droit d’auteur, cela remet en jeu des questions anciennes, les déplacent et en amènent de nouvelles.

Source :L’exception. Auteurs :Anne-Laure Brochet, Lucie Linant de Bellefonds, Martin Le Guerer, Antoine Alison,Anne Lestienne, Christophe Scalbert, Maud Garnier.

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette