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Evaluation des sites Web :Nouvelles pratiques Anciennes théories

Robert REIX

jeudi 14 juin 2007, par anass


Résumé

Le développement du commerce électronique dans sa forme B2C soulève la question de l’évaluation des sites WEB à vocation marchande. L’examen de la littérature récente en marketing et en systèmes d’information révèle le recours à des cadres conceptuels limités, soit issus du paradigme de l’interaction homme-machine soit de celui de la satisfaction du consommateur et l’utilisation de méthodes essentiellement fondées sur l’analyse de données issues de questionnaires. Nous suggérons, pour améliorer le contenu explicatif et la fidélité empirique, de considérer un site web comme un instrument d’interaction médiatée, conçu pour traduire une stratégie marketing, utilisé par un acteur motivé et intelligent dans son processus d’achat. Ceci nous conduit à explorer l’intérêt de se situer dans une logique de la cohérence entre choix stratégiques et conception du site et à recommander l’adoption d’une perspective interactionniste pour intégrer à la pratique de l’évaluation des éléments négligés par les précédents cadres conceptuels.

Source :IAE. Auteur :Robert REIX


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