BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > E-Learning > Générations d’enseignement à distance,technologies éducatives et (...)

Générations d’enseignement à distance,technologies éducatives et médiatisation de l’enseignement supérieur

Michael Power

lundi 25 juin 2007, par anass


Résumé

Situé au point de rencontre d’une quatrième génération d’enseignement à distance et du processus de bimodalisation de l’enseignement supérieur le présent article présente d’abord un historique de l’évolution du domaine pour ensuite se pencher sur les nouveaux besoins des concepteurs pédagogiques et des experts de la matière qui oeuvrent au sein des universités bimodales ainsi que pour la nécessité d’un nouveau modèle de design pédagogique adapté à leurs ressources et contraintes. On y décrit alors une approche de design pédagogique qui pourrait servir de guide à d’autres universités dans l’élaboration de leurs activités d’enseignement, d’encadrement et d’évaluation à distance.

Source :REVUE DE L’ÉDUCATION À DISTANCE.2002.Auteur :Michael Power


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette