BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) > TIC et Recrutement : L’impact des caractéristiques des offres (...)

TIC et Recrutement : L’impact des caractéristiques des offres d’emploi et des Curriculum Vitae (CV) en ligne sur l’évaluation des postulants et des recruteurs.

Nicolas Guéguen, Nathalie Pichot

vendredi 29 juin 2007, par anass


Résumé

L’Internet joue aujourd’hui un rôle considérable dans la diffusion d’offres d’emplois mais également dans la réception de propositions de CV ou de demandes d’embauche de la part des personnes en situation de recherche d’emploi. Paradoxalement, si, dans le secteurs des grandes entreprises, 93 % de la diffusion des offres et du processus de rencontre avec les postulants passent par Internet, il y a peu de travaux sur les évaluations et les processus de décision en jeu dans le cadre de la relation entre un candidat, un recruteur, une offre d’emploi ou un CV.

L’objectif de ce projet de recherche est d’initier un premier ensemble de recherches sur l’évaluation : 1) Des offres d’emploi par les candidats potentiels et 2) des CV mis en ligne par les recruteurs.

Source : Marsouin. 2007. Auteurs : Nicolas Guéguen, Nathalie Pichot

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette