BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > Gestion des systèmes d’information > Normalisation et standardisation > Technologies et normes archivistiques :La norme ISO 15489 sur le records (...)

Technologies et normes archivistiques :La norme ISO 15489 sur le records management (1)

Daniel Ducharme

jeudi 29 décembre 2005, par anass


Cet article succinct portera essentiellement sur la norme ISO 15489 sur le records management et ses conséquences sur la gestion des dossiers dans un environnement technologique. Après avoir présenté la norme ISO 15489, nous ferons un bref historique du records management en explicitant pourquoi l’adoption de normes, de politiques et de procédures pour la gestion des dossiers est devenue une nécessité incontournable en ce début du 21e siècle.

Source : RESSI/Revue électronique Suisse de Sciences de l’Information.Numéro 2 ;Juillet 2005.Auteur :Daniel Ducharme

Documents joints

  • Cet article succinct portera essentiellement sur la norme ISO 15489 sur le records management et ses conséquences sur la gestion des dossiers dans un environnement technologique. Après avoir présenté la norme ISO 15489, nous ferons un bref historique du records management en explicitant pourquoi l’adoption de normes, de politiques et de procédures pour la gestion des dossiers est devenue une nécessité incontournable en ce début du 21e siècle.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette