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L’INTELLIGENCE ECONOMIQUE

Laurence Alary-Grall, Laurence Estival et Janine Toffin-Payne.

lundi 13 mars 2006, par anass


Sous l’effet de la mondialisation et de l’explosion des technologies de l’information et de la communication, en particulier de l’internet, les entreprises sont désormais confrontées à une information surabondante. Comment, dans ce flot d’informations, choisir et trouver rapidement la plus utile et la plus pertinente ? Face à cette situation, les entreprises, encouragées par l’Etat, ont peu à peu intégré l’intelligence économique dans leur stratégie générale. Si les grandes sociétés sont rodées depuis longtemps à cette démarche, les PME/PMI la maîtrisent encore mal. Aussi de nombreux organismes publics et parapublics (Drire, CCI, RDT, Arist, Adit...) les appuient-elles au niveau régional par des actions de sensibilisation, de formation ou des prestations de service.

Source :Industrie.gov.fr. Les cahiers industrie.N.64.Fév2001 Auteurs :Laurence Alary-Grall, Laurence Estival et Janine Toffin-Payne.

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